Biographies

Pierre Lemarquis :

          Neurologue, neurophysiologiste, neuropharmacologue, Il est membre de la Société française de neurologie, membre de la Société de neurophysiologie de langue française et membre de l’Académie des sciences de New York. Il a écrit un livre, Sérénade pour un cerveau musicien, il s’agit d’un ouvrage relatant les interactions entre le cerveau et la musique. L’auteur nous présente le cerveau musical et ses possibilités de plasticité, donne des arguments en faveur de son importance sur le langage, parle des effets de la musique sur notre cerveau, sur nos comportements notre humeur et sur les interactions sociales.

 

 

Adolphe Leopold Danhauser :

         Né le 26 février 1835, mort le 9 juin 1896, c'est un musicien, compositeur français et théoricien de la musique. Il a reçu le Pris de Rome ( concours des Académies Royales de l'Ancien-Régime permettant aux jeunes artistes de se former en Italie ). Il a écrit la célèbre Théorie de la musique, parue en 1872.

 

 

Robert Zatorre : 

        Professeur de neurologie, ce neurochercheur a examiné la structure et le fonctionnement auditif du cortex et a étudié le système neuronal lors de stimulations auditives : discours ou musiques.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site